top of page

Le Syndicat des locataires de Madrid menace d’une « grève des loyers » face à la hausse des prix

Writer's picture: umar ayazumar ayaz


Face à l’envolée des loyers dans la capitale espagnole, le Syndicat des locataires de Madrid envisage d’organiser une « grève des loyers » si les gouvernements ne prennent pas des mesures pour enrayer cette tendance. Cette annonce intervient à la veille d’une manifestation prévue dimanche, le 12 octobre 2024, qui parcourra une partie de la ville pour défendre le droit au logement.


« La situation des loyers à Madrid est devenue insoutenable. De nombreux citoyens ne peuvent plus supporter les prix élevés des logements », a déclaré à Europa Press Andrés Pradillo, porte-parole du collectif. « Si les politiciens et les gouvernements ne se mettent pas au travail pour baisser les loyers, nous les baisserons nous-mêmes. Nous préparerons une grève des loyers à moyen terme pour réduire les prix », a-t-il averti.


Cette initiative consisterait à cesser de payer le loyer « de manière collective et organisée » afin d’exercer une pression sur les propriétaires. « Nous étendrons ce mouvement à d’autres locataires, en rassemblant nos forces pour réussir à faire baisser les loyers », a précisé M. Pradillo. Bien que cette proposition n’ait pas encore été concrétisée, il a souligné que « si cela doit se faire, cela se fera ». « C’est une perspective vers laquelle nous voulons avancer. Si la situation ne change pas, nous lancerons cette grève des loyers », a-t-il insisté.


Critiques envers le gouvernement et la région de Madrid





Comments


bottom of page